Get the Mytodolist Free Android app from SlideME.

dimanche 20 janvier 2013

Du téléchargement à la configuration



Téléchargement

JmonkeyEngine peut être téléchargé sur cet adresse, http://jmonkeyengine.org/downloads/ Le JME3 SDK est composé a la fois de l'environnement de développement et des outils nécessaire pour développer des jeux basés sur ce moteur.

Installation :



Etape 1 : jdk

Si vous avez déjà installé le jdk (java développement kit) sur votre systeme,  sautez cette étape.

Télécharger le jdk java sur cet adresse http://www.java.com/fr/download/ puis l'installer

Etape 2 : JME3


Installez JME3 SDK sur votre ordinateur puis démarrer l'éditeur.


Etape3 : En cas de problème sous linux


Pour les utilisateurs de linux (puisque je le suis), si vous avez installé la jdk et qu'au démarrage de l'environnement de développement JME vous rencontré le problème ci-dessous;



créer un fichier à extension .sh sur votre bureau et mettez le script suivant :

chemin/de/la/plateforme/jmonkeyplatform/bin/jmonkeyplatform --jdkhome /chemin/du/jdk

si par exemple mon nom de dossier personnel est toto et que j'ai installé ma jdk et Jmonkey dans ce même dossier le script complet à mettre est :

/home/toto/jmonkeyplatform/bin/jmonkeyplatform --jdkhome /home/toto/jdk1.7.0_03 /.

Ensuite il suffit de rendre le fichier executable en faisant sur lui un click droit → Propriétés → onglet Permissions → click sur autoriser l'exécution du fichier comme un programme.

Et le tour est joué.



Normalement les utilisateurs de windows ne devraient pas avoir ce problème, et ceux de mac... je ne sais pas.


Configuration


Au démarrage vous verrez cet interface ,



            Pour le moment vous ne pouvez pas exécuter de programme, ou de projets avec car elle n'est pas encore configuré (du moins sous linux). Faite un clic sur le menu Tools (outils) → Plugins → onglet installed (ou installé)








          Ensuite cochons tout ce qui n'est pas en vert ou activé (je sais ce n'est pas professionnel) puis cliquons activate (activé), une fenêtre vous demandera peut être où stocker les projets, vous pouvez choisir n'importe quel emplacement ou annuler, ça ne changera rien au processus d'activation.

A la fin, vous pouvez créer un projet et l'exécuter, ça marchera.

  <<<Précédent                   Sommaire                               Suivant>>>                

-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire