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vendredi 27 juin 2014

8/ Comment sélectionner un objet 3D avec le moteur JMonkeyEngine


Les interactions typiques de jeux incluent la prise de vue, le ramassage des objets, et l'ouverture des portes. D'un point de vue de mise en œuvre, ces interactions apparemment différentes sont étonnamment semblables: L'utilisateur vise d'abord et sélectionne une cible dans la scène 3D, puis déclenche une action sur elle. Nous appelons ce processus le prélèvement ou la sélection (picking) .

Vous pouvez choisir un objet en appuyant sur une touche du clavier, ou en cliquant avec la souris. Dans les deux cas, vous identifiez la cible en visant avec un rayon (comme rayon lazer) droit dans la scène. Cette méthode de mise en œuvre de sélection est appelé projection de rayon (ce qui n'est pas le même que le traçage du rayon).


lundi 16 juin 2014

7/ Comment ajouter une animation dans JMonkey



          Ce tutoriel montre comment ajouter un contrôleur et des canaux d'animation, et comment répondre à aux entrées de l'utilisateur en déclenchant une animation dans un modèle chargé.


dimanche 8 juin 2014

6/ Manipulez les matériaux dans JMonkey Engine




Le terme "matériel" comprend tout ce qui influe sur ce que la surface d'un modèle 3D ressemble: La couleur, la texture, la brillance et l'opacité / transparence. La coloration pleine est couverte dans "Créer vos scènes 3D avec les noeuds et géométries" .Les modèles de chargement qui viennent avec des matériaux est couvert dans Charger des modèles 3D et du texte avec Assets (actifs).. Dans ce tutoriel, vous apprendrez à créer et à définir des matériaux personnalisé dans JME3.